top of page

Prunelle et Noèlyne

Voilà notre Schatzy qui s'apprête à vivre une nouvelle étape de sa vie : l'entrée en école maternelle.

Et oui, bientôt (dans 2 jours), elle quittera définitivement la crèche qui l'a accueillie durant trois années, et avec la crèche, toutes ses personnes qui se mobilisent chaque jour pour accompagner nos enfants dans leur quotidien.

Le rapport avec le crochet ?

Pour remercier la puéricultrice référente de ma petite, l'extraordinaire Ketty, j'ai souhaité faire un cadeau à ses deux filles Prunelle et Noèlyne en leur offrant à chacune une poupée.

Les poupées ont été réalisées à partir du livre d'Isabelle Kessedjian. Le livre est superbe, du plaisir pour les yeux.

J'ai déjà réalisé 4 poupées.

Jusqu'à maintenant j'utilisais du fil coton musckat de chez drops.

Pour ses deux poupées, j'ai choisi de suivre l'ensemble des instructions du livre et j'ai donc utilisé le fil Idéal de bergère de France.

Je continue à avoir des difficultés pour la bonne tenue de la tête et l'implantation des cheveux mais ces deux dernières poupées montrent une belle avancée technique : je suis fière de moi !

Les filles de Ketty sont ravies.

Merci Ketty et merci à l'ensemble de l'équipe de la crèche de Nantes, nous (et surtout Schatzy) y avons passé de bien bons moments !

Matériel :

Fil : Bergère de France Idéal (truffe, hortensia, linaire, olivine, noir et beige rose)

Crochet : 3 mm

Rembourrage : HEMA

a la une...
Articles récents
Recherche par mots clés
Pas encore de mots-clés.
me suivre ...
  • Instagram Clean
bottom of page