top of page

Totoro


De même que Schatzy quitte la crèche définitivement, Stücky vient de finir son cycle en maternelle et se prépare au CP !

Il nous faut donc faire nos adieux à l'école maternelle des Eiders et à son équipe d'enseignantes, ses animateurs, ses atsem, sa gardienne, sa directrice ...

Trois années pendant lesquelles ma grande a appris à aimer apprendre.

Merci à sa maîtresse Camille pour cette année scolaire si riche, merci à Salia et Dominique et aussi à Florence, Marion et Caroline ; merci à Madame Orsat. Vous avez rendu les 3 années d'école maternelle de Solène si faciles et agréables...


Par ailleurs, Camille est enceinte. Stücky m'a donc passé commande d'un doudou pour le bébé à venir.

Le choix s'est fixé sur un petit Totoro.


Totoro est une de mes premières réalisations, je le conseille vivement, je l'ai trouvé agréable à crocheter avec un résultat garanti (surtout pour les fans de Miyazaki) !

J'ai trouvé les instructions sur le blog planète Laine.

Le petit modèle demande une attention toute particulière sur le rembourrage et la fin de l'ouvrage, sinon il ne tient pas (bien) debout.



J'ai aussi réalisé un grand Totoro pour une collègue de travail et comme pour le premier, je trouve vraiment cette réalisation agréable à faire.

Matériel :

Fil : DROPS Paris : gris foncé (4 pelotes pour le grand Totoro et une pour le petit) - blanc

Crochet : 4.50 mm

Rembourrage : HEMA

Bel été à tous !!!


a la une...
Articles récents
Recherche par mots clés
Pas encore de mots-clés.
me suivre ...
  • Instagram Clean
bottom of page