top of page

René le Caïman


Bonjour,

Je participe à un nouveau CAL (crochet along) Mignonnerie.

Le défi, cette fois-ci, c'est le crochet en anglais !

J'avoue que cela fait un moment que je réalise des modèles en anglais !

C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis offert la dernière parution de Yan Schenkel PICA PAU !

Cet ouvrage regorge de trésors et j'ai vraiment envie de faire l'ensemble des modèles qui s'y trouvent ! Les illustrations sont splendides, les explications (bien qu'en anglais, je n'suis pas fluent) sont claires.

Chaque personnage a sa petite bio ! C'est donc un livre qui se regarde, qui se lit et se crochète !

Il a quand même fallu choisir un personnage pour commencer et c'est René le Caïman qui est tombé le premier du crochet !

René est brésilien mais sa famille est d'Argentine, il ne sort jamais sans son nœud papillon bleu et le chapeau de fête de son dernier anniversaire : La vie est vraiment trop courte pour se soucier des goûts et des problèmes de tolérance des autres.

Techniquement, René ne présente pas de difficulté majeure : il se crochète en rond, il y a deux points popcorn pour les naseaux.

J'ai choisi un fil de coton égyptien qui est superbe pour son effet brillant mais qui se dédouble un peu ...

Matériel :

Fils : Lang Golf

Crochet : 3.00 mm

Rembourrage : HEMA


a la une...
Articles récents
Recherche par mots clés
Pas encore de mots-clés.
me suivre ...
  • Instagram Clean
bottom of page