top of page

CAL Mignonnerie

Bonjour,

Après un long moment de silence, me voila de retour sur le Blog !

J'ai découvert au printemps dernier le blog d'une Fille à frange.

J'aime beaucoup, on y découvre mille et une mignonneries.

Pour l'été, elle a lancé deux CAL : le CAL Poupée et le CAL Cactus .

Un CAL, c'est un projet que l'on partage à plusieurs sur une durée déterminée.

Il y a plusieurs possibilités de fonctionnement. Certains groupes reçoivent les instructions chaque semaine et découvrent au fur et à mesure ce qu'ils réalisent (je n'ai pas encore essayé), d'autres crochètent le même modèle, d'autres encore travaillent sur un même thème !

J'ai donc choisi de participer au CAL Poupée lancé par une Fille à Frange .

Il fallait réaliser une poupée de son choix entre le 20 juin et le 20 octobre 2017.

J'ai choisi un modèle de Kikalite, j'adore ses créations et son univers, les tutos, bien qu'en anglais, sont complets et m'ont apporté de nouvelles techniques !

Le choix du modèle a bien sur été influencé par les filles et c'est le modèle Licorne Emma qui a eu ma préférence - hum, les doutes m'ont assaillie début octobre : au fait, une licorne n'est pas une poupée !...

Ce n'est pas le modèle le plus simple à réaliser, il y a beaucoup de couture à la fin et pour ne pas faire de jalouses à la maison, j'ai réalisé les deux modèles en même temps.

Les vacances et la rentrées ont mis à mal ma motivation et c'est in extremis que les deux petites licornes ont vu le jour avant le 20 octobre, date de fin du CAL Mignonneries !

Matériel :

Fils : DROPS Safran

Crochet : 2.50 mm

Rembourrage : HEMA

a la une...
Articles récents
Recherche par mots clés
Pas encore de mots-clés.
me suivre ...
  • Instagram Clean
bottom of page